Conseil et contentieux en matière de brevets d'invention & propriété intellectuelle
                            rejoint

                                                                                                                                                                     Jean-François Guillot
                                                                                                                                                                                       
Avocat aux barreaux de Paris & New York
                                                                                                                                                                                                                                        D +33 (0)1 55 35 05 40   jf.guillot@amar.law
    
Your Subtitle text
Qui sommes nous ? > Jean-François Guillot


Jean-François Guillot, avocat spécialiste en droit des brevets et de la propriété intellectuelle                                                       

Direct : + 33 (0)1 55 35 05 40

jf.guillot@amar.law


Jean-Francois Guillot
Jean-François Guillot
, avocat français spécialiste du contentieux et du conseil en matière de brevets d'invention et de propriété industrielle et intellectuelle, est inscrit aux barreaux de Paris et de New York.

Avocat depuis 1996, Jean-François Guillot
a exercé au sein de cabinets Français, américains et européens parmi les plus renommés dans le domaine de la propriété intellectuelle et est titulaire de la mention de spécialisation en droit de la propriété intellectuelle du Barreau de Paris.

Au cours des dix dernières années, il a concentré sa pratique exclusivement dans le conseil et le contentieux de la propriété intellectuelle, et plus particulièrement le contentieux des brevets d'invention.

Intervenant dans le cadre de nombreux litiges en matière de brevets d'invention, mais aussi de marques, dessins & modèles, droits d’auteur, savoir faire, secrets de fabrique et concurrence déloyale, il a acquis une solide expérience des procédures nationales et transnationales, notamment des procédures en contrefaçon, en déclaration de non-contrefaçon, en nullité, en revendication de propriété, du contentieux relatif aux inventions de salariés, des procédures visant à l’obtention de mesures provisoires d’interdiction, ainsi que des procédures de retenue et saisie en douane.

Il est également intervenu dans des procédures d’arbitrage, notamment devant la Chambre de Commerce Internationale dans le cadre de litiges relatifs à des contrats d’exploitation ou de cession de droits de propriété intellectuelle.

Il conseille régulièrement ses clients sur leur stratégie de propriété intellectuelle, y compris la gestion de leurs portefeuilles de brevets et de marques, la négociation et la rédaction des contrats d’exploitation, et dans le cadre d’audits, à l’occasion d’opérations de fusion-acquisition, ainsi que dans la définition et la mise en oeuvre des politiques de lutte anti-contrefaçon.


Jean-François débuta sa carrière en 1996 comme collaborateur du cabinet Ader, Jolibois et Associés, où il pratiqua le conseil et le contentieux en droit des affaires, droit commercial et droit de la propriété intellectuelle. En 2001, il
rejoint le service juridique du Cabinet Régimbeau, conseils en propriété industrielle. En 2002, il intégra le département de propriété intellectuelle du cabinet Oppenheimer, Wolff & Donnelly LLP dans l'équipe de Serge Binn et Cyrille Amar. En 2007, il rejoint le cabinet Howrey LLP au sein du  bureau de Paris auprès de Denis Monégier du Sorbier et Marina Cousté, dont il devint associé. En 2011, il exerça en qualité de Of Counsel au cabinet Hoyng Monégier à Paris.

Jean-François a créé JFG Avocat en 2012. En juillet 2018, il a rejoint comme associé le cabinet AMAR GOUSSU STAUB.

 

Jean-François est diplômé de New York University, School of Law (LL.M., ’02) et de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (DESS de propriété industrielle, ’93 ; DEA de droit privé général, ’94).

Il est membre de plusieurs associations professionnelles :

 

Il est bilingue en français et en anglais.


Jean-François Guillot est l’auteur de plusieurs articles et études spécialisées, et intervient régulièrement lors de conférences ou de séminaires de formation en tant qu'avocat spécialiste du droit des brevets d’invention, des marques et de la propriété intellectuelle.

 

light bulb hanging from ceiling with multiple colors








25, rue de Madrid

 75008 Paris, France




Téléphone : + 33 (0) 1 55 35 05 35


Fax : +33 (0) 1 55 35 05 36



http://amar.law